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Optimisation de l'allumage

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Alex 2 years ago
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0af54b04b8
3 changed files with 2 additions and 39 deletions
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      src/main.cpp
  2. 0
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      src/my_MQTT.h
  3. 0
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      src/my_leds.h

+ 2
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src/main.cpp View File

#include <Arduino.h> #include <Arduino.h>
//#define ModeDebug //#define ModeDebug


const String firmwareActualVersion = "1.0.0";
const String firmwareActualVersion = "1.1.0";


#ifdef ModeDebug #ifdef ModeDebug
#define DEBUG(message) \ #define DEBUG(message) \




// LEDS // LEDS
boolean g_BOO_AnimationSeconde = true;
#include "my_leds.h" #include "my_leds.h"




strip.show(); // Turn OFF all pixels ASAP strip.show(); // Turn OFF all pixels ASAP
strip.setBrightness(255); strip.setBrightness(255);
LED_Animation(5); LED_Animation(5);
g_BOO_AnimationSeconde = true;

DEBUG("************************** Tout est initialise"); DEBUG("************************** Tout est initialise");
} }


unsigned long lastRecu = 0; unsigned long lastRecu = 0;
int numled = 0; int numled = 0;
void loop() { void loop() {
// On écoute le serveur OTA
// OTA_doUpdate();


// Test si la connection Wifi existe toujours ................................... // Test si la connection Wifi existe toujours ...................................
if (WiFi.status() != WL_CONNECTED) { if (WiFi.status() != WL_CONNECTED) {
// Si on est déconnecté on tente de se reconnecter automatiquement avec les anciens settings. // Si on est déconnecté on tente de se reconnecter automatiquement avec les anciens settings.







// Animation des LEDS toutes les secondes .........................................
if (millis() - lastRecu > 1000 ) {
lastRecu = millis();

// Allumage d'une led
if ( g_BOO_AnimationSeconde ) {
if ( numled >= LED_COUNT /2 ) {
LED_AllumeBaton( numled -1, 0,0,0 ); // Noir
LED_AllumeBaton( numled -2, 0,0,0 ); // Noir
numled = 0;
}
LED_AllumeBaton( numled, 255,0,100 ); // Rouge
LED_AllumeBaton( numled -1, 50,0,70 ); // Noir
LED_AllumeBaton( numled -2, 0,0,0 ); // Noir
numled++;
}
}



// Traitement des Messages MQTT ................................................... // Traitement des Messages MQTT ...................................................
// Tout est fait dans MQTT_callback() // Tout est fait dans MQTT_callback()
}
}

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src/my_MQTT.h View File



if ( String( message ) == "ON") { if ( String( message ) == "ON") {
DEBUG("Allumage les leds"); DEBUG("Allumage les leds");
c.B = 255;
LED_changeCouleur( c, 10 );


} else if ( String( message ) == "OFF") { } else if ( String( message ) == "OFF") {
DEBUG("Extinction des leds"); DEBUG("Extinction des leds");
LED_changeCouleurInverse( c, 1 ); LED_changeCouleurInverse( c, 1 );
} }
g_BOO_AnimationSeconde = false;



// ..................................................................................... // .....................................................................................
} else if ( strcmp( topic, topic_lumiere_color) == 0) { } else if ( strcmp( topic, topic_lumiere_color) == 0) {

+ 0
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src/my_leds.h View File

// [1..9] // [1..9]
// //
void LED_Animation(int num) { void LED_Animation(int num) {
g_BOO_AnimationSeconde = false;
DEBUG(num); DEBUG(num);
switch ( num ) { switch ( num ) {
case 0: case 0:
case 5: case 5:
rainbowCycle(10); rainbowCycle(10);
break; break;
case 6:
g_BOO_AnimationSeconde = true;
break;
default: default:
DEBUG("Animation inconnue ->" + String(num) ); DEBUG("Animation inconnue ->" + String(num) );
break; break;

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